Devenir sponsor
UN PARTENARIAT SUR-MESURE ET GAGNANT-GAGNANT POUR VOUS FAIRE BÉNÉFICIER DES NOMBREUSES OPPORTUNITÉS ASSOCIÉES À CET ÉVÈNEMENT.
L'évènement
Pour la première fois à Paris, l’UNICEF organise une course solidaire de 10KM avec une collecte participative, ouverte au grand public ainsi qu’aux entreprises.
Pour cette première édition, la cause soutenue sera l’éducation des enfants, en parallèle de la campagne nationale lancée par l’UNICEF début septembre. 100% des bénéfices seront reversés à l’UNICEF.
Les bénéfices du sponsoring
Image de marque
Un potentiel unique pour renforcer votre image grâce aux valeurs de l’évènement. Engagez-vous de manière responsable et véhiculez une image forte et positive en étant sponsor d’une course solidaire & caritative. Générez un engagement responsable et positif auprès du grand public.
Visibilité
L’occasion de bénéficier d’une exposition constante avant, pendant et après la course afin de donner une visibilité accrue de votre marque, aussi bien sur place qu’en digital.
Team building
Outil de communication interne,
le 10KM de l’UNICEF permet de motiver,
rassembler et fédérer vos collaborateurs
autour d’un projet commun.
En créant votre « team » de coureurs,
favorisez l’esprit d’équipe, suscitez l’adhésion et renforcez la culture d’entreprise.
Pourquoi devenir partenaire ?
Devenir Sponsor Majeur de la 1ère édition des 10KM de l’UNICEF c’est :
Des valeurs solidaires
Enrichir votre communication de valeurs solidaires, humaines, et émotionnelles que seule une prise de parole par le sport et le partage peut offrir.
L'image
Bénéficier du droit exclusif d’exploitation de l’image du 10K UNICEF sur toutes vos communications/promotions.
La médiatisation
Être associé à l’ensemble du plan de communication de l’événement et à une médiatisation soutenue pour cette première édition.
L’expérience
Attirer l’attention d’une large cible auprès des 6 000 coureurs et autant de spectateurs attendus.
La cause soutenue
Pour chaque enfant, une éducation
À l’occasion de la rentrée scolaire 2024, l’UNICEF lance une campagne pour alerter sur l’accès à l’éducation des enfants les plus vulnérables, à l’échelle nationale et mondiale.
« Il y a de nombreuses entraves pour l’accès à l’éducation (conflits, crises climatiques…)
L’UNICEF a des solutions adaptées à chaque situation »
- L’éducation est un droit fondamental qui représente les espoirs, les rêves et les aspirations de millions d’enfants et de familles partout dans le monde. C’est le moyen le plus fiable pour permettre aux enfants de développer leur plein potentiel et de se construire de meilleures chances d’avenir. Ce droit est consacré par les articles 28 et 29 de la Convention internationale des droits de l’enfant.
- Pourtant, alors que l’accès à l’éducation devrait être universel, gratuit et obligatoire, il existe encore des inégalités majeures concernant ce droit et des millions d’enfants sont encore éloignés de l’école à l’échelle mondiale.
- Parmi les objectifs de développement durable, le quatrième vise l’accès pour tous à une éducation de qualité. D’ici 2030, l’ambition est de pouvoir scolariser 619 millions d’enfants de 3 à 18 ans, soit 57% de plus qu’aujourd’hui.
Une pratique en plein essor
Que ce soit en entreprises, en clubs ou entre ami(e)s, le running est devenu une pratique sportive majeure et extrêmement populaire en France.
Le sport en entreprise comme vecteur de cohésion
La pratique du sport en entreprise est maintenant une composante essentielle des programmes RSE déployés par les dirigeants
Des événements éco-responsables
Participer à nos événements, c’est vous associer à un nouveau tournant majeur dans le monde du running, l’éco-responsabilité.
Réponse 360° aux problématiques de communication
Le running permet la mise en place d’un plan d’activation complet en amont, pendant et après l’événement qui offre la possibilité de répondre à un large spectre de problématiques de communication.
Un événement éco-responsable
Pour concevoir la course, nos équipes se remettent en question à chaque phase de l’organisation, afin de délivrer un événement à faible impact écologique et à fort impact social.
Pour nos ravitaillements, nous priorisons majoritairement des produits frais et de saison, auprès de producteurs locaux.
Pour que course à pied ne rime pas avec déchets, nous développons un plan d’action pour le tri et traitement de nos détritus.
Pour alimenter nos ravitaillements en eau, nous n’utilisons plus de plastique à usage unique. La régie locale du réseau public d’eau potable nous permet d’alimenter tous les participants en eau fraîche.
Nos récompenses sont éco-responsables et produites en France.
Nous ne proposons pas le systématique T-shirt officiel de la course : produit en masse, polluant, et fabriqué à l’autre bout du monde, il n’est finalement que très peu utilisé par les coureurs.
Rejoignez les 10KM de L’UNICEF en tant que sponsor ! Remplissez le formulaire de contact pour entrer en contact avec notre équipe.