Devenir sponsor

UN PARTENARIAT SUR-MESURE ET GAGNANT-GAGNANT POUR VOUS FAIRE BÉNÉFICIER DES NOMBREUSES OPPORTUNITÉS ASSOCIÉES À CET ÉVÈNEMENT.

Reims Champagne Run Interface Scroll
10km Unicef Interface Quote Gauche
10km Unicef Interface Quote Gauche

L'évènement

Pour la première fois à Paris, l’UNICEF organise une course solidaire de 10KM avec une collecte participative, ouverte au grand public ainsi qu’aux entreprises. 

Pour cette première édition, la cause soutenue sera la nutrition des enfants, en parallèle de la campagne nationale lancée par l’UNICEF en mars 2025. 100% des bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

Les bénéfices du sponsoring

Image de marque

Un potentiel unique pour renforcer votre image grâce aux valeurs de l’évènement. Engagez-vous de manière responsable et véhiculez une image forte et positive en étant sponsor d’une course solidaire & caritative. Générez un engagement responsable et positif auprès du grand public.

Visibilité

L’occasion de bénéficier d’une exposition constante avant, pendant et après la course afin de donner une visibilité accrue de votre marque, aussi bien sur place qu’en digital.

Team building

Outil de communication interne,

le 10KM de l’UNICEF permet de motiver,

rassembler et fédérer vos collaborateurs

autour d’un projet commun.

En créant votre « team » de coureurs,

favorisez l’esprit d’équipe, suscitez l’adhésion et renforcez la culture d’entreprise.

Reims Champagne Run Interface Circle Illustration

Pourquoi devenir partenaire ?

Devenir Sponsor Majeur de la 1ère édition des 10KM de l’UNICEF c’est :

Enrichir votre communication de valeurs solidaires, humaines, et émotionnelles que seule une prise de parole par le sport et le partage peut offrir.

Bénéficier du droit exclusif d’exploitation de l’image du 10K UNICEF sur toutes vos communications/promotions.

Être associé à l’ensemble du plan de communication de l’événement et à une médiatisation soutenue pour cette première édition.

Attirer l’attention d’une large cible auprès des 6 000 coureurs et autant de spectateurs attendus.

10km Unicef Uncategorized 14
10km Unicef Interface Quote Gauche
10km Unicef Interface Quote Gauche

La cause soutenue

10KM de l’UNICEF, courir pour nourrir : chaque pas compte ,pour sauver des enfants.

L’UNICEF France lance sa première course solidaire pour soutenir la nutrition des enfants, parrainée par Marine Lorphelin.

Le 2 mars prochain, au cœur du bois de Boulogne à Paris, 10 000 coureurs sont attendus pour
prendre le départ de la première édition des 10 KM de l’UNICEF. Cet événement vise à collecter
des fonds pour les programmes de nutrition de l’UNICEF, avec la participation de nombreuses
personnalités et influenceurs engagés dans cet élan solidaire et sportif en faveur des enfants.

 

Courir pour une cause essentielle : la nutrition


La première édition des 10 KM de l’UNICEF s’engage dans la lutte mondiale contre la malnutrition infantile. L’intégralité des fonds collectés sera reversée aux programmes de nutrition de l’UNICEF. En participant à cette course solidaire, chaque coureur contribue à renforcer l’action de
l’UNICEF sur le terrain, apportant un soutien vital aux enfants les plus vulnérables dans les régions gravement touchées par la malnutrition.


Partout dans le monde, la sécurité alimentaire atteint des niveaux critiques, touchant en premier lieu les enfants. Face à l’augmentation des crises humanitaires, les besoins en matière de nutrition n’ont jamais
été aussi urgents. Aujourd’hui, on estime que 200 millions d’enfants de moins de cinq ans vivent dans une grande précarité alimentaire, principalement dans des communautés fragilisées par les conflits ou dévastées par le changement climatique. À l’échelle mondiale, un enfant sur quatre est en situation de pauvreté alimentaire sévère.


La communauté internationale s’est engagée à éradiquer la faim d’ici à 2030, conformément aux
objectifs de développement durable, notamment l’objectif 2 : « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable ».

Dans ce cadre, Paris accueillera les 27 et 28 mars 2025 le prochain Sommet Nutrition for Growth (N4G), visant à mobiliser la communauté internationale autour des enjeux nutritionnels et à encourager des engagements
ambitieux, coordonnés et durables pour améliorer la nutrition dans le monde.


À travers sa Stratégie pour la nutrition 2020-2030, l’UNICEF s’engage à garantir le droit de
chaque enfant, adolescent et femme à une nutrition adéquate. Ses programmes de nutrition,
déployés dans plus de 130 pays, visent à prévenir et traiter toutes les formes de malnutrition chez ces populations vulnérables. En 2023, l’UNICEF a ainsi pu prendre en charge 17 millions d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.
Cependant, les besoins demeurent immenses. C’est pourquoi l’UNICEF France dédiera la première édition de sa course au financement de son fonds dédié à la nutrition, avec un objectif de 100 000 €, entièrement destinés à ses actions sur le terrain.

Une pratique en plein essor

Que ce soit en entreprises, en clubs ou entre ami(e)s, le running est devenu une pratique sportive majeure et extrêmement populaire en France.

Le sport en entreprise comme vecteur de cohésion

La pratique du sport en entreprise est maintenant une composante essentielle des programmes RSE déployés par les dirigeants

Des événements éco-responsables

 

Participer à nos événements, c’est vous associer à un nouveau tournant majeur dans le monde du running, l’éco-responsabilité.

Réponse 360° aux problématiques de communication

Le running permet la mise en place d’un plan d’activation complet en amont, pendant et après l’événement qui offre la possibilité de répondre à un large spectre de problématiques de communication.

Reims Champagne Run Photos Eco Responsable

Un événement éco-responsable

Pour concevoir la course, nos équipes se remettent en question à chaque phase de l’organisation, afin de délivrer un événement à faible impact écologique et à fort impact social.

1

Pour nos ravitaillements, nous priorisons majoritairement des produits frais et de saison, auprès de producteurs locaux.

2

Pour que course à pied ne rime pas avec déchets, nous développons un plan d’action pour le tri et traitement de nos détritus.

3

Pour alimenter nos ravitaillements en eau, nous n’utilisons plus de plastique à usage unique. La régie locale du réseau public d’eau potable nous permet d’alimenter tous les participants en eau fraîche.

4

Nos récompenses sont éco-responsables et produites en France.

5

Nous ne proposons pas le systématique T-shirt officiel de la course : produit en masse, polluant, et fabriqué à l’autre bout du monde, il n’est finalement que très peu utilisé par les coureurs.

10km Unicef Interface Patern Radial Gris

Rejoignez les 10KM de L’UNICEF en tant que sponsor ! Remplissez le formulaire de contact pour entrer en contact avec notre équipe.