Foire aux questions
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’inscription, les parcours, les horaires, les ravitaillements et plus encore.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Inscriptions
Quelles sont les différentes épreuves ?
Vous avez le choix entre 2 épreuves :
- Les 10KM UNICEF, le samedi 28 septembre
- La course enfant (1 km et 3 km), le samedi 28 septembre
Qu’inclut mon inscription ?
- Votre dossard pour la Course
- Votre kit coureurs avec les cadeaux de nos partenaires (contenu à découvrir ultérieurement)
- Les ravitaillements tout au long de votre parcours
- Votre médaille finisher
- Votre chrono consultable dès le dimanche
- Un village d’exposants
- Des animations sur le village d’arrivée
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs d’inscription sont (hors frais de gestion) :
Le 10 KM UNICEF : 35€
La Course des enfants : inscription gratuite
Comment s’inscrire ?
Toutes les inscriptions se font en ligne sur le site internet du 10 KM UNICEF. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec le justificatif de paiement. Vous pourrez ensuite compléter votre dossier (licence, PPS, options…) directement sur votre espace personnel.
À l’approche de la course, vous recevrez votre carte de retrait par mail vous permettant de retirer votre dossard sur le Village.
Y a-t-il une assurance individuelle accident ?
10 KM UNICEF recommande de souscrire une assurance individuelle contre les accidents corporels auxquels vous pouvez être exposé.
Pour se protéger de l’imprévu et de l’accidentel, il est important de se protéger.
Si je me blesse, je suis assuré.
Courir avec mon entreprise
Je souhaite inscrire une équipe de mon entreprise
Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre équipe dédiée directement depuis notre site internet
Annulation et transfert
Puis-je annuler mon inscription ?
Conformément à nos CGV, nous ne procédons à aucune annulation ni aucun remboursement. Il n’est pas non plus possible de transférer son inscription à la prochaine édition.
Vous pouvez cependant transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation.
Comment transférer mon dossard à une autre personne ?
Vous pouvez transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. La personne que vous aurez choisie n’aura aucun frais à payer (hors option qu’il ou elle souhaitera prendre).
Dossard
Comment et quand récupérer mon dossard ?
Vous pourrez venir récupérer votre dossard sur le village (à proximité du Pavillon Royal) le vendredi 27 septembre de 10h à 18h.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira de présenter votre carte de retrait reçu par mail quelques jours auparavant au stand Retrait des dossards.
Puis-je récupérer mon dossard le jour J ?
Non, le dossard est à venir récupérer sur le village le vendredi 27 septembre de 10h à 18h.
Si vous ne pouvez pas venir le récupérer en amont, optez pour l’option “envoi du dossard par voie postale” à 8€TTC disponible sur votre espace personnel.
J’ai opté pour l’envoi de mon dossard par voie postale, quand le recevrai-je ?
Si vous avez opté par l’envoi de votre dossard par voie postale, assurez-vous d’avoir complété votre inscription (licence valide ou PPS complété et renseigné sur votre espace personnel) avant le 27 août.
Vous recevrez votre dossard à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription 1 à 2 semaine(s) avant la course.
Puis-je récupérer le dossard d’un proche ? Ou un proche peut-il récupérer mon dossard ?
Pour récupérer le dossard d’un proche, rien de plus simple : présentez vous au village le 27 septembre muni de sa carte de retrait ainsi que d’une copie de sa pièce d’identité.
Le jour J
Y a-t-il un T-shirt officiel de la course ?
Le 10 KM UNICEF a pour ambition d’être une course avec le plus faible impact écologique possible. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas proposer aux participants le traditionnel t-shirt officiel de la course : symbole fort de ces goodies produits en masse, polluants, fabriqués à l’autre bout du monde et très peu utilisés.
Le saviez vous ? Pour produire un seul T-shirt, il faut utiliser environ 250L d’eau, consommer environ 20 KWH d’électricité (environ 3 jours de consommation d’électricité d’un français moyen). Cela a pour effet de produire environ 6 kg de CO2 pour chaque T-shirt (source : Ademe et ACVTEx).
Nous estimons donc que nous évitons de relâcher plus de 60 tonnes de CO2 dans l’atmosphère en ne produisant pas ces t-shirts !
Recevrai-je une médaille à mon arrivée sur la ligne d’arrivée ?
Oui, tous les finishers du 10KM UNICEF recevront une médaille sur la ligne d’arrivée.
Et afin d’être plus respectueuses de l’environnement, nos médailles sont fabriquées en bois massif issu de forêts gérées durablement. Et elles sont bien évidemment 100% fabriquée en France.
Y a-t-il des meneurs d’allure ?
Des meneurs d’allures pourront vous aider atteindre vos objectifs sur le parcours du 10K.
Y a-t-il des toilettes sur le parcours ?
Des toilettes seront disponibles au départ et à l’arrivée, ainsi que régulièrement sur le parcours.
Et un vestiaire pour me changer ?
Il n’y a pas de vestiaire pour vous changer, vous pourrez cependant déposer vos affaires à la consigne.
Y a-t-il une consigne pour déposer mes affaires ?
Une consigne gratuite sera disponible sur le village pour y déposer vos affaires. Elles doivent être regroupées dans un sac fermé d’une contenance de maximum 20L.
Que vais-je trouver dans les ravitos ?
Des ravitaillements liquides et solides seront disponibles sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée.
- Ravitaillements liquides : dans un esprit responsable, le 10KM UNICEF se branche au réseau d’eau de la ville afin de proposer à ses participants un ravitaillement en eau avec 0 bouteille plastique.
- Ravitaillements solides : toujours dans cet esprit anti-gaspi, les ravitos du 10KM UNICEF seront composés principalement de produits proposés par des fournisseurs locaux ou sortis des circuits classiques de distribution car considérés comme “hors-normes”.
Et le chronométrage, comment ça marche ?
Votre dossard comporte une puce électronique. Celle-ci activera votre chronomètre lorsque vous passerez la ligne de départ et t’arrêtera lorsque vous passerez la ligne d’arrivée.
Votre temps sera disponible sur notre site internet dès dimanche après-midi.
Certificat médical et règlement
Le certificat médical est-il obligatoire ?
Conformément à la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et aux consignes de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), à compter du 1er septembre 2024 le certificat médical n’est plus obligatoire lors de l’inscription aux compétitions running pour les non licenciés. Il est remplacé par un parcours digital, dit « Parcours Prévention Santé » (pps.athle.fr), un outil en quatre étapes de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs.
A l’issue de ce PPS, un certificat sera téléchargeable, avec un numéro d’enregistrement qui nous permettra de le vérifier en direct.
Le certificat ayant une validité de 3 mois, les participants sont invités à le réaliser à partir du 29 juin 2024 et de le renseigner sur leur espace personnel.
Pour les licenciés, une licence valide au jour de la course reste obligatoire (saison 2024-2025).
Pour tout participant mineur, le PPS n’est pas obligatoire. Il devra cependant fournir à la place une autorisation parentale. Nous vous invitons à télécharger et remplir le modèle suivant : ATTESTATION
Quand et comment dois-je donner mon justificatif médical ?
Que ce soit un certificat du Parcours Prévention Santé (PPS), une licence ou une autorisation parentale, votre document doit être déposé sur votre espace personnel lors de votre inscription ou ultérieurement avant le vendredi 27 septembre 2024.
Quelles licences peuvent faire place de justificatif médical ?
Les licences acceptées à l’exclusion de toutes les autres sont :
Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou «Pass’ J’aime Courir» délivrée par la FFA en cours de validité, Licence sportive, en cours de validité à la date de la compétition, délivrée par une des fédérations agréées et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
- Fédération des clubs de la défense (FCD)
- Fédération française du sport adapté (FFSA)
- Fédération française handisport (FFH)
- Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
- Fédération sportive des ASPTT
- Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
- Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
- Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)
Je suis mineur, ai-je besoin d’un autorisation parentale ?
En tant que mineur, l’obligation parentale et obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle suivant : ATTESTATION
Départ / Arrivée
Comment puis-je changer de SAS de départ ?
Depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation, vous pouvez changer votre SAS de départ en vous rendant sur “modifier votre inscription”.
A quelle heure dois-je venir sur le départ ?
Afin d’avoir le temps de déposer vos affaires à la consigne et de profiter de nos échauffements, nous vous conseillons d’arriver au minimum 45 min avant le départ de votre course.
Après la course
Où puis-je trouver mes photos après la course ?
Les photos de votre course prises par notre partenaire Photorunning seront disponibles sur le site internet dès le dimanche après-midi. Le lien vers la page vous sera également envoyée par mail.
Et les podiums ?
Après la course, sur le village, un podium féminin et un podium masculin mettront à l’honneur les meilleurs temps de cette édition.
Quand et où puis-je consulter mes résultats ?
Le chrono de votre course sera disponible sur le site internet dès le dimanche après-midi. Le lien vers le classement vous sera également envoyé par mail.
Autres contacts
Entreprises
Que vous souhaitiez courir avec votre entreprise, devenir partenaire ou exposer sur la village, une seule adresse mail pour contacter notre équipe : entreprises@playground-event.fr
Bénévoles
L’organisation d’une course comme le 10km Unicef repose également sur la présence de bénévoles qui viennent prêter main forte ! Pour tout connaitre des missions proposées et devenir bénévoles : lien bientôt disponible.
Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question
Vous aviez une autre question à nous poser ? Notre équipe se tient à votre service ; vous pouvez nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact